Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 13:21

Assalâmou 3alaykoum.

 

 

 

Aujourd'hui, par curiosité je tape sur Google le mot niqab.. Je survole les titres puis un en particulier attire mon attention, je clique..

Là je tombe sur un titre pas vraiment commun : " Vécu : j'ai testé le niqab en France "

En effet vous me le confirmerez : peu commun. Je me dis que certains aspects de la religion deviennent des expériences, dégradant, insultant... le monde se perd...

 


 

niqab.jpgJe commence à lire. Stupéfiant, chaque mot que lis peu à peu devient à mon goût comme une insulte moi qui accorde beaucoup de respect à cette pratique je sens que l'expérience se veut être dévalorisante dès le départ...

Alors je continue et les lignes passantes confirment mon point de vue. L'intention se voulant peut-être être bonne au départ, elle se veut finalement catastrophique !

De la cigarette en passant par le lieu de travail, par l'effacement de soi et en finissant par le terme costume, cet article se veut être un mépris en lui-même.

 

Alors ce que j'ai à dire aujourd'hui à travers cet article c'est tout simplement qu'une femme souhaitant porter le jilbab, le niqab ou le sittar, ou tout simplement ne souhaitant pas sortir de chez elle, cela se fait pas propre choix, et je m'entends bien dans la pensée occidentale et Française.

Les femmes d'aujourd'hui sont devenues intelligentes, réfléchies et autonomes !

Assez pour se permettre de faire leurs propres choix et de mener à bien leur cheminement personnel tant que religieux.

Et écrivant ces mots quelques uns m'attristent en effet.. On en parle comme une chose hors du commun mais pas plus qu'un look trash, gothique ou bimbo. Malheureusement je dirais une fois de plus..

Gardez à l'esprit que ces femmes ne sont soumises à AUCUNE créature mais bien à DIEU, peu importe la religion, la branche qu'elles ont choisi.

Certes les sectes existent mais dans l'Islam les preuves existent également. Nous avons tout à chacune à faire nos recherches pour parfaire notre foi et nos pratiques. Les femmes ayant décidé de se couvrir partiellement ou totalement ont fait leur choix, ont adopté leurs avis ont lu et se sont instruites, elles n'ont pas suivi les gens comme des vulgaires moutons de Panurge. Elles méritent elles aussi le respect et l'estime des gens, certes elles vivent leur foi d'une façon différente de ce que l'on peut voir autour de nous en France mais elles sont avant tout des femmes croyantes, soumises à Dieu et bourrées de qualités ! 

Alors si il prendrait à une autre femme d'entreprendre ce genre d'expérience je n'aurais qu'une chose à lui dire : sans l'Islam, ses valeurs, ses principes et ses convictions on ne peut porter le Niqab au mieux en se sentant libérée car on ne connait pas la véritable raison, la véritable envie qui aura poussé ces femmes à le porter.


Le Niqab n'est pas un costume ou un déguisement c'est une manière de vivre, de penser d'agir et de vivre TOUT SIMPLEMENT.

 

Et si quelqu'un veut savoir qu'elle est la sensation ressentie lorsque l'on porte le Niqab, le meilleur moyen serait de demander aux femmes qui le portent comment le vivent-elles, comment en sont-elles arrivées ici et qu'est-ce qui les poussent à vouloir continuer sur cette voie ?

Vivez avec elle l'expérience en apprenant à les connaître, en apprenant à les voir véritablement comme elles sont.

Partager cet article

Repost 0
Published by Raniya Umm Aïsha - dans Life
commenter cet article

commentaires

Mahera 15/11/2013 13:14


Barak allah oufik pour ton article , tu as tout a fais raison mais en verité il sont perdu dans leur façon de penser meme s'il se disent intelligent ! ça ne me fais plus rien et perso de vivre
avec le niqab c'est juste une sorte de paix avec soi meme je n'est pas et plus peur des regards des gens et ça ne m'atteint pas je me sent protegerrrr et je me sent comme libre !!! Je n'est pas
envie de lenlever meme si une loi l'interdit je reste chez moi et je m'occupe de ma maison, je fais des enfants et donc plus de musulmans si c'est ce qu'il veulent alors pas de probleme !! Je
SUIS LIBREEEEEEEEEEEEEEEEE  kisss mes soeurs ♥

✿ Présentation

  • : Raniya l'Exploratrice, à la Source du Partage
  • Raniya l'Exploratrice, à la Source du Partage
  • : Assalâmu 3alaykum / Que la Paix soit sur vous. Ce blog est une source de partage, mon petit jardin de connaissances et de trouvailles. J'espère que chacun y trouvera son bonheur, ou du moins quelque chose d'utile. Bonne visite !
  • Contact

☼ Profil

  • Raniya Umm Aïsha
  • Une soeur en quête de connaissances et à la recherche de tout et de rien, explorant divers univers afin de se ressourcer et se compléter. ♥
Al Hamdulillah.
  • Une soeur en quête de connaissances et à la recherche de tout et de rien, explorant divers univers afin de se ressourcer et se compléter. ♥ Al Hamdulillah.

۞ Recherche

A lire !

La présentation & description du blog avec quelques "règles" à adopter in sha Allah

http://raniya.lexploratrice.over-blog.com/article-toute-chose-commence-par-une-presentation-89875066.html

☂ Archives