Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 14:03

Assalâmou 3alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakâtouh.

 

Cet article commence mal bien !  En écrivant le titre de cet article la correction automatique s'enclenche, et à la fin de ma frappe du mot "islamophobie" il se trouve être souligné en rouge, comprenez : "n'existe pas".

Hé bien oui malheureusement c'est ce que ce pays nous veut faire croire : que l'islamophobie n'est pas

Mais bien au contraire vous devez le savoir nous sommes à une période où le taux d'actes discriminatoires et islamophobes montent en flèche à ne plus en pouvoir. On parlera notamment du "peuple" mais davantage des politiques.

Nous aurons pu tout voir, et surtout subir. On commencera en 2004 avec cette fameuse loi interdisant le port de signes religieux ostentatoires dans les écoles, subtilement dit le voile islamique.

On poursuivra avec la loi contre "La dissimulation de son visage dans l'espace public", là aussi comprenez : le voile intégral appelé "Burqa" en France ...

Mais on ne s'arrêtera pas là ! Bien au contraire on continuera en 2012 avec la loi contre les nounous voilées sur leurs lieux de travail.

Et puis actuellement le sujet mènera à réflexion sur un projet de loi pour l'interdiction du voile dans le domaine des entreprises, associatifs et autres...

 

Alala douce France ♥ On l'aime mais on aimerait bien la quitter.. faute de moyens on se contentera de patience in shâ Allah.

      Et les débats à ce sujet continuent...

 

tumblr_m9tjuiikc01rxxk3do1_400.jpg

 

Mais peu importe ce qu'il s'en dit pensez à la Sourate 'Asr :


بسم الله الرحمن الرحيم 

1. Par le Temps,
2. L'homme est certes en perdition
3. Sauf ceux qui s'enjoignent mutuellement la Vérité et la Patience.


 

Alors si je pouvais donner un conseil à mes frères et soeurs, en toute sagesse, (et si je l'écris aujourd'hui c'est bien entendu pour moi également) ce serait de patienter face à ces épreuves qui sont, je vous le rappelle, minimes soubhânaALlah, face à ce que les gens de l'époque du Prophète salla Allahou 3alayhi wa salam ont pu vivre et subir.

Rappelez-vous lorsque le Prophète sallaAllahou 3alayhi wa salam s'est fait insulter, menacer, dénigrer, s'est fait jeté dessus du sang et des tripes en pleine prière.

Qu'aurions-nous fait à ce moment-là si nous avions été à sa place ?

De nos jour, pour le moindre regard, la moindre réflexion, les musulmans s'énervent et oublient que la patience est une vertu wal Hamdoulillah et qu'Allah nous facilite à l'acquérir.

Je souhaiterais, du fond de mon coeur, ne plus voir de soeurs mal parler, voir des frères sortir de leur voiture pour s'embrouiller avec quelqu'un qui, porter plainte pour un si ou pour un mi...

Car le Prophète salla Allahou 3alayhi wa salam, la meilleure créature, a patienter devant pire que nous, et il a inciter au bon comportement, à la patience tout en s'en remettant à Allah L'Unique.

De plus, il connaissait les lois d'Allah, a vécu avec les mécréants, a subi leurs méfaits mais qu'a-t-il fait ?

Alors j'aimerais qu'aujourd'hui, suite à cet article, chaque lecteur y pense afin qu'il trouve lui-même la réponse à ces questions et que l'on puisse ainsi se remettre en question...

 

Qu'Allah fasse de nous des créatures reconnaissantes, patientes, pieuses et vertueuses et qu'Il nous accorde le Firdaws.

Partager cet article

Repost 0
Published by Raniya Umm Aïsha - dans Associations ღ
commenter cet article

commentaires

✿ Présentation

  • : Raniya l'Exploratrice, à la Source du Partage
  • Raniya l'Exploratrice, à la Source du Partage
  • : Assalâmu 3alaykum / Que la Paix soit sur vous. Ce blog est une source de partage, mon petit jardin de connaissances et de trouvailles. J'espère que chacun y trouvera son bonheur, ou du moins quelque chose d'utile. Bonne visite !
  • Contact

☼ Profil

  • Raniya Umm Aïsha
  • Une soeur en quête de connaissances et à la recherche de tout et de rien, explorant divers univers afin de se ressourcer et se compléter. ♥
Al Hamdulillah.
  • Une soeur en quête de connaissances et à la recherche de tout et de rien, explorant divers univers afin de se ressourcer et se compléter. ♥ Al Hamdulillah.

۞ Recherche

A lire !

La présentation & description du blog avec quelques "règles" à adopter in sha Allah

http://raniya.lexploratrice.over-blog.com/article-toute-chose-commence-par-une-presentation-89875066.html

☂ Archives