Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 11:45
Bismillâhi Rahmâni Rahîm.

Assalâmou 3alaykoum wa Rahmatoullâhi wa Barakâtouh.


Suite à plusieurs questions posées sur les pertes blanches et leur caractère impur je viens à vous akhawati afin de vous informer d'un texte authentique à ce sujet, loin des sites internet mais bien à une source plus sûre : les livres.
leopard.jpg



Les preuves qui vont suivre sont issues du livre Boulough al Marâm De Al-Hâfidh Ibn Hajar Al-'Asqalânî.


Avec le commentaire de Shaykh 'Abd Allah Al-Bassâm,

Agrémenté d'enseignements tirés des commentaires de Shaykh Al-'Uthaymin, Al-Fawzân, Ar-Râjihî.

Authentification des hadith et commentaires tirés des ouvrages de Shaykh Al-Albânî.



Nous pouvons donc lire, dans le TOME 1, page 162-163 :


"Les pertes en dehors des règles :

120 - Umm 'Attiyah (radia Allahou anha) rapporte : " Nous ne tenions nullement compte [des écoulements] grisâtres et jaunâtres après la fin des règles. "
Hadith Sahih rapporté par Al Boukhari (326)

Enseignements du hadith :

1. Le liquide qui peut sortir du vagin de la femme après la fin des règles n'est pas considéré comme faisant partie des règles.

2. Si ces écoulements grisâtres (Al-Kudrah) et jaunâtres (As-Sufrah) ont lieu pendant la période de règles, ils sont considérés comme faisant partie des règles car c'est un sang, si ce n'est qu'il est mélangé à un liquide.
3. Ce hadith et ses semblables sont considérés comme les hadith attribués au Prophète  , car elle rapporte ce qu'il en était des femmes des Compagnons à l'époque du Prophète  qui agréait cela.

4. La fin des règles (At-Tuhr) est marquée par l'émission d'un liquide blanc ou par le fait qu'un coton ne soit pas tâché de sang si la femme l'introduit dans son vagin. Le hadith montre qu'avant la fin des règles, les liquides grisâtres et jaunâtres font partie des règles même si le cycle est plus long qu'à l'accoutumée. 
[Al-Ifhâm, 1/86]

5. [Shaykh Al-Albânî dit : Si les écoulements grisâtres et jaunâtres se produisent au cours de la période des règles ou de lochies, ils font partie intégrante des règles, et la femme qui les voit en n'est purifiée que lorsqu'elle constate l'écoulement du "fil blanc" [qui marque la fin des règles]. Mais si la femme est en état de pureté et qu'elle constate un écoulement grisâtre ou jaunâtre, cet écoulement est pur, il ne lui cause aucun tort, et elle poursuit sa prière et ses adorations.] 
Fatâwâ Jaddah, n°26b

6. [Shaykh Al-'Uthaymîn dit : Ces sécrétions sont des écoulements naturels qui touchent parfois la femme en permanence, et d'autres fois non. 
Si ces écoulements sont permanents, nous disons : premièrement qu'elle est en état de pureté, car rien ne vient établir qu'il s'agisse d'une impureté, alors que les femmes étaient touchées par cela à l'époque du Prophète , et qu'il n'est pas rapporté qu'il leur ordonnait de laver ces sécrétions. 
Deuxièmement, il ne lui est pas obligatoire de renouveler les ablutions, si elle les accomplit une première fois après la survenue d'une impureté, elle reste sur son état de pureté, et il ne lui est pas obligatoire de renouveler les ablutions pour chaque prière. 
Si elle renouvelle ses ablutions, cela est meilleur, mais cela ne lui est pas obligatoire [...] 
C'est là l'avis prépondérant que j'ai adopté en dernier lieu. On ne peut ignorer la facilité que cela représente pour les femmes, puisqu'il n’existe aucun Texte clair sur cette question, [on ne peut dire que ces sécrétions annulent les ablutions.] 
Fatâwâ An-Nûr 3ala Ad-Darb, datée du 26 Juin 2004. 
Il faut bien noter que c'est là le dernier avis adopté par Shaykh al-3Uthaymin et qu'il abroge à son avis précédent.


Wa Allahou a3lam ♥
En espérant vous avoir éclairer mes soeurettes.

Transférez ça pourra servir in shâ Allah, BârakaAllahou fîkoum !

Partager cet article

Repost 0
Published by Raniya Umm Aïsha - dans Associations ღ
commenter cet article

commentaires

Sanaa 10/06/2013 18:08


Salam alikoum,


Barakalawfik pour cet article.


S'agit-il ici des petites ablutions ou du ghusul ?


Merci, jazakalawkhir

Raniya Umm Aïsha 10/06/2013 19:02



Wa 3alayki salâm wa Rahmatoullah oukhty.


Wa fik, la question concerne le fait de refaire les petites ablutions wa Allahou a3lam.


De rien, amîn wa iyyaki



✿ Présentation

  • : Raniya l'Exploratrice, à la Source du Partage
  • Raniya l'Exploratrice, à la Source du Partage
  • : Assalâmu 3alaykum / Que la Paix soit sur vous. Ce blog est une source de partage, mon petit jardin de connaissances et de trouvailles. J'espère que chacun y trouvera son bonheur, ou du moins quelque chose d'utile. Bonne visite !
  • Contact

☼ Profil

  • Raniya Umm Aïsha
  • Une soeur en quête de connaissances et à la recherche de tout et de rien, explorant divers univers afin de se ressourcer et se compléter. ♥
Al Hamdulillah.
  • Une soeur en quête de connaissances et à la recherche de tout et de rien, explorant divers univers afin de se ressourcer et se compléter. ♥ Al Hamdulillah.

۞ Recherche

A lire !

La présentation & description du blog avec quelques "règles" à adopter in sha Allah

http://raniya.lexploratrice.over-blog.com/article-toute-chose-commence-par-une-presentation-89875066.html

☂ Archives