Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2013 1 20 /05 /mai /2013 14:02

 

Assalâmou 3alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakâtouh.


mains-enfants-662x250.jpg


Soyez engagés, aux côtés de Boutique Assalam 

dans les œuvres de charité.



Boutique Assalam est sollicité et sollicite également dans les œuvres de charité, c'est pourquoi aujourd'hui, par ce mail nous vous annonçons un des derniers projet en date en terme de da3wa. 


Une récolte est en train de se faire afin de propager l'Islam et faciliter les pauvres en République Démocratique du Congo in shâ Allah. 
Nous vous informons que tous les dons sont acceptés à condition d'être en accord avec l'Islam. 


Nous récoltons donc vêtements de tous les jours, produits d'hygiène, vêtements islamiques, tapis de prières, livres sur la religion, Coran, nourriture non périssable, et bien d'autres. 
Les dons pécuniaires sont également les bienvenus afin de participer au paiement des colis afin d'assurer leur acheminement, ce qui nous coûtera aux alentours de 300€ in shâ Allah.



Il nous faut cependant être actifs et faire au plus vite car le tout doit être envoyé dans 10 jours in shâ Allah afin que le colis soit disponible le 2 Juin, à Londres, lieu de départ du colis. 


Nous vous incitons, ainsi que nous-même, à participer fisabilillah, en donnant la moindre petite chose pour contribuer à ce projet méritant. 




Souvenez vous des hadith du Prophète 
 sur les aumônes :


D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète  a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
------------------------------

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète  a dit: « Il n'y a pas un jour où les adorateurs se réveillent le matin sans que deux anges descendent. L'un d'eux dit: Ô Allah donne une compensation à celui qui dépense, et l'autre dit: Ô Allah donne ruine à celui qui ne dépense pas ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1442 et Mouslim dans son Sahih n°dans son Sahih n°1010)

Certains savants ont dit en se basant sur ce hadith qu'il est méritoire de faire chaque jour une aumône, même minime, afin de profiter de l'invocation de l'ange en notre faveur.
------------------------------

D'après Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète  a dit: « Ô Aicha, protège toi du feu ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte car certes elle fait à celui qui a faim ce qu'elle fait à celui qui est rassasié »
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°865)

Le sens du hadith est: ' fais l'aumône ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte car il y a aucune différence pour toi que tu la garde ou que tu la donne. En effet si tu es affamée cette moitié de datte ne va pas apaiser ta faim et si tu es rassasié tu n'en a pas besoin '
------------------------------

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète  a dit: « Celui qui fait une aumône de l'équivalent d'une datte provenant d'un salaire bon et Allah n'accepte que ce qui est bon, alors certes Allah la reçoit avec sa main droite (*) puis il la fructifie pour celui qui l'a fait comme l'un d'entre vous élève son poulain jusqu'à ce qu'elle soit comme une montagne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1410 et Mouslim dans son Sahih n°1014)

(*) Les gens de la Sounna affirment ainsi que les deux mains sont parmi les attributs d'Allah comme cela est mentionné dans le Coran et dans les ahadiths authentiques du Messager d'Allah.
(voir par exemple la sourate Sad n°38 verset 75, la sourate Maida n°5 verset 64, le hadith n°6614 de Sahih Al Boukhari et le hadith n°2652 de Sahih Mouslim).

Par contre il faut savoir que ce sont deux mains qui conviennent à la grandeur et à la majesté d'Allah et ne ressemblent en rien à celles d'une créature quelle qu'elle soit car Allah a dit dans le Coran : « Il n'y a rien qui lui ressemble et c'est lui l'Audient, le Clairvoyant ».
(Sourate Choura n°42 verset 11)
------------------------------


Sources : 
http://www.hadithdujour.com/




Nous espérons donc compter le maximum de dons in shâ Allah, afin de pouvoir mener à bien ce projet et contribuer ainsi à des bonnes œuvres en aidant les pauvres de ce pays et en propageant l'Islam par des moyens qui nous sont licites et abordables.


Contactez-nous donc pour tout renseignement supplémentaire ou don. (Voir coordonnées en bas de ce mail).



NB : Nous nous proposons de venir chercher les dons que quiconque souhaiterait en faire sur Béziers et alentours proches.


BârakaAllahou fîkoum

 

http://www.boutique-assalam.com/2013/05/soyez-engages-avec-boutique-assalam.html

Partager cet article

Repost 0
Published by Raniya Umm Aïsha - dans Associations ღ
commenter cet article

commentaires

✿ Présentation

  • : Raniya l'Exploratrice, à la Source du Partage
  • Raniya l'Exploratrice, à la Source du Partage
  • : Assalâmu 3alaykum / Que la Paix soit sur vous. Ce blog est une source de partage, mon petit jardin de connaissances et de trouvailles. J'espère que chacun y trouvera son bonheur, ou du moins quelque chose d'utile. Bonne visite !
  • Contact

☼ Profil

  • Raniya Umm Aïsha
  • Une soeur en quête de connaissances et à la recherche de tout et de rien, explorant divers univers afin de se ressourcer et se compléter. ♥
Al Hamdulillah.
  • Une soeur en quête de connaissances et à la recherche de tout et de rien, explorant divers univers afin de se ressourcer et se compléter. ♥ Al Hamdulillah.

۞ Recherche

A lire !

La présentation & description du blog avec quelques "règles" à adopter in sha Allah

http://raniya.lexploratrice.over-blog.com/article-toute-chose-commence-par-une-presentation-89875066.html

☂ Archives